Monsieur Mohamed Amine Othman AFIFI, conseiller diplomatique chargé de l’expatriation à l’Ambassade d’Egypte en Algérie , a été reçu en audience le 10 Août 2014 au siège de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie, par Monsieur Abdelkarim TOUDERT, Directeur des Relations Internationales par intérim.
Après les remerciements d’usage, M.Toudert a rappelé les liens privilégiés que l’Algérie et l’Egypte ont noués au fil des temps. Il a insisté sur les liens commerciaux et économiques que les deux parties doivent garder et a fait part de son souhait de voir plus d’hommes d’affaires égyptiens visiter l’Algérie et prospecter les opportunités d’affaires et de partenariat.
De son côté, le représentant des expatriés égyptiens en Algérie, partageant les points de vue de son homologue, a affirmé que le volet économique et commercial continue d’occuper une place importante dans les relations bilatérales algéro-égyptiennes.
En outre, M. Afifi a voulu profiter de cette occasion pour demander au représentant de la CACI d’étudier la possibilité d’organiser un forum d’hommes d’affaires algéro-égyptiens avec le concours de cette dernière et ce, dans le but d’optimiser le partenariat entre les deux pays et promouvoir les investissements ainsi que les exportations hors hydrocarbures.
De son côté, M. Toudert, a fait part à son homologue égyptien que la CACI reste ouverte à toute proposition visant à promouvoir les relations économiques et commerciales de l’Algérie avec son pays.
A la fin de l’audience, M. Afifi n’a pas omis de remercier M. Toudert pour l’accueil qu’il lui a réservé ainsi que pour les efforts consentis par la CACI comme partie prenante dans la promotion et le développement de l’Algérie et de son économie. Aussi, il a réitéré son souhait de voir les relations économiques entre les deux pays évoluer pour satisfaire les besoins des deux communautés d’affaires en particulier, et des deux peuples en général.
M. Toudert, de son côté, a remercié M. Afifi pour l’intérêt que porte son pays à l’égard de l’Algérie et aspire à ce qu’il y ait plus d’échanges et de travail dans le domaine économique .