CCI Dahra: Nouvelle demande de réduction des taxes sur les produits nationaux


Des opérateurs économiques ont plaidé, lors d’une rencontre au siège de la Chambre de commerce et d’industrie “Dahra”,  pour la réduction des taxes fiscales et douanières sur les produits nationaux.

Les participants à une semaine d’information  “consommons algérien”ont appelé, à effacer les dettes douanières au profit des opérateurs économiques nationaux et à encourager l’investissement local pour la création d’entreprises économiques afin d’enrichir le marché en produits nationaux de divers secteurs et, partant, créer des postes d’emploi pour les jeunes.

Les participants à cette rencontre ont également insisté sur la création de zones libres d’activité industrielle et l’encouragement du partenariat étranger en vue d’un transfert technologique à même de développer le produit local.

Ils ont aussi mis l’accent sur l’instauration d’une culture de consommation du produit local pour contribuer au développement de l’économie nationale,  l’encouragement de la publicité et la promotion de l’emballage.

Cette rencontre a été mise à profit pour honorer les entreprises locales ayant participé à cet événement, organisé par la direction du commerce et la Chambre de commerce et d’Industrie “Edhahra”, qui a vu la participation d’une vingtaine d’opérateurs économiques locaux activant dans les domaines de l’industrie agro-alimentaire, l’aviculture, les produits laitiers, l’industrie du cuir, la couture, les produits cosmétiques et autres.

L’exposition des produits locaux, organisée au centre-ville de Mostaganem, a drainé un grand nombre de citoyens qui ont appelé à organiser davantage d’expositions similaires à longueur d’année pour la relance du produit local et sa promotion.

Plusieurs conférences ayant trait à la consommation des produits locaux ont été organisées lors de cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale d’encouragement et de valorisation du produit local.

Previous CCI Sufat : rencontre sous le thème de la promotion de l’entreprenariat des jeunes diplômés
Next Coopération algero-allemande: Les Allemands veulent s’investir davantage en Algérie