La CCI Aurès a organisé sous le Haut Patronat de Monsieur le Ministre du Commerce et de Monsieur le Wali de la Wilaya de Batna, le 1er Salon de la Production locale des Aurès « Made In Batna » du 16 au 18 février au niveau du palais d’expositions ASSIHAR.
Ce salon, 1er du genre, était ouvert aux entreprises de production établies dans la Wilaya de Batna pour lesquelles la participation était gratuite.
L’objectif de ce salon a été de : mettre en lumière la production locale, promouvoir les jeunes entrepreneurs CNAC, ANSEJ, etc…, de créer un point de rencontre entre les entreprises et leurs clients, créer un espace d’affaires (réseau, échange, sous-traitance, etc…), mettre en relation les jeunes et les chefs d’entreprises pour développer l’esprit d’entreprise.
Cette 1ère édition a vu la participation de quarante sept exposants producteurs. Les dispositifs de soutien à l’investissement tels : l’ANSEJ, la CNAC, l’ANDI, l’ANGEM, la Pépinière d’Entreprises, l’Agence Foncière ainsi que la Maison de l’Entrepreneuriat de l’Université El-Hadj LAKHDAR – Batna et la Direction de la Formation Professionnelle sont aussi venu animés leur stands d’information lors des 03 jours qu’à durée le salon.
Un séminaire sur le développement de l’investissement a été organisé le 2ème jour en marge du salon dans une salle de conférence aménagée à cet effet sur le site. Ce Séminaire a été animé par Monsieur le Directeur de l’ANDI et Monsieur le Directeur de PME Batna. Il a vu la participation d’une trentaine de promoteurs et a porté sur les mécanismes et avantages octroyés dans le cadre de l’investissement.