CCI Djurdjura : 72 000 opérateurs économiques recensés


 Lors de  l’ouverture d’une séance de travail qui a regroupé les autorités locales et les investisseurs, à l’hôtel Lalla Khedidja le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Djurdjura (CCI Tizi Ouzou), Améziane Medjkouh, a annoncé que le nombre des opérateurs économiques qui sont recensés au niveau du Registre de commerce dans la wilaya de Tizi Ouzou, s’élève à 72 000 operateurs.

 

Il a aussi  indiqué que les entreprises (privées et publiques) représentent 2 emplois sur 3 dans la région, classée 3e au niveau national en terme de nombre d’opérateurs économiques, après Alger et Sétif. «L’entreprise doit se substituer à tous les acteurs créateurs d’emploi.

Notre wilaya a les capacités d’investissement nécessaires pour répondre aux besoins locaux et contribuer au développement national. Nous devons accompagner l’entreprise dans cet effort. Cette volonté a toujours été martelée par notre Chambre», a souligné M.Medjkouh.

 

En 2014, 3000 entreprises ont été créées et financées par l’Etat dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes. Ce savoir-faire qui caractérise la wilaya de Tizi Ouzou est le véritable capital. L’administration et le secteur tertiaire emploient 100 000 personnes contre 20 000 dans le secteur de l’industrie.

Previous CCI Beni-Chougrane : journée d'information sur le thème des conditions et les modalités de mise en œuvre de la garantie des biens et des services
Next CCI Aures :Une convention avec l’Indonésie sera paraphée en avril