Lors de l’ouverture d’une séance de travail qui a regroupé les autorités locales et les investisseurs, à l’hôtel Lalla Khedidja le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Djurdjura (CCI Tizi Ouzou), Améziane Medjkouh, a annoncé que le nombre des opérateurs économiques qui sont recensés au niveau du Registre de commerce dans la wilaya de Tizi Ouzou, s’élève à 72 000 operateurs.
Il a aussi indiqué que les entreprises (privées et publiques) représentent 2 emplois sur 3 dans la région, classée 3e au niveau national en terme de nombre d’opérateurs économiques, après Alger et Sétif. «L’entreprise doit se substituer à tous les acteurs créateurs d’emploi.
Notre wilaya a les capacités d’investissement nécessaires pour répondre aux besoins locaux et contribuer au développement national. Nous devons accompagner l’entreprise dans cet effort. Cette volonté a toujours été martelée par notre Chambre», a souligné M.Medjkouh.
En 2014, 3000 entreprises ont été créées et financées par l’Etat dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes. Ce savoir-faire qui caractérise la wilaya de Tizi Ouzou est le véritable capital. L’administration et le secteur tertiaire emploient 100 000 personnes contre 20 000 dans le secteur de l’industrie.