L’ambassadeur d’Indonésie s’est déplacé à Batna où il a rencontré les responsables de la chambre du commerce de la wilaya (CCI AURES), l’ambassadeur a déclaré que la pomme d’Arris, l’abricot de N’gaous et l’l’huile d’olive de Sefiane intéressent la province indonésienne Yogyakarta, une contrée située au milieu de l’île de Java.
L’ambassadeur d’Indonésie s’est déplacé à Batna où il a rencontré les responsables de la chambre du commerce et ensemble, après des discussions, ont retenu le principe de jumelage entre leurs chambres de commerces respectives. Lors de cette dernière visite, la délégation s’est déplacée à Arris où l’occasion lui a également été offerte pour visiter l’usine privée de transformation des fruits, Benbellat dont les produits ont aussi retenu l’attention des hôtes.
Une autre sortie à N’gaous et la visite de l’entreprise ENAJUC a semble-t-il, retenu l’attention des indonésiens qui tiennent à importer les dérivés d’abricots produits par l’usine de N’gaous.
A Sefiane, les indonésiens ont flashé sur l’huile d’olive et ont également émis le vœu d’en importer.
Ces vœux seront concrétisés par la signature d’une convention que les deux parties parapheront le 24 avril prochain. Le choix de cette date, signale-t-on, n’est pas fortuit, puisqu’elle coïncide avec le 60ème anniversaire de la conférence de Bandoeng qui s’est tenue entre le 18 et le 24 avril 1955. Par ailleurs la chambre de commerce de Batna a été invitée pour une visite à Yogyakarta avec 50 hommes d’affaires locaux.