CCI Seybouse : Signature de nombreux contrats de partenariat


La quatrième édition du salon international du bâtiment, de l’habitat promotionnel et de l’aménagement urbain (BUILD-2015 Annaba), organisé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI Seybouse) et l’agence événementiel Ddeuze, a ouvert ses portes pour une durée de  quatre jours, au le complexe sportif 19-Mai. Cette manifestation, a accueilli de nombreux exposants venus de plusieurs pays.

L’événement qui œuvrent pour la promotion du Build à Annaba a vu la participation de plus de quatre -vingt exposants, est satisfaisant.

Selon le directeur de la CCI, Khaled Haddad, Build-2015 a été un cadre d’échange et d’exposition de matériels, d’équipements, de produits et services destinés à la construction et au bâtiment. Il est aussi une occasion de nouer des partenariats entre les acteurs du secteur. Ce que confirme, du reste, le nombre important de contrats de partenariat ou de réalisation de projets de logements et équipements signés. Le président de la CCI, Tayeb Sahtouri, a manifesté la volonté de son institution à faire multiplier les contacts au profit des adhérents de la CCI Seybouse, avec tous les acteurs du secteur du bâtiment. Il a été également question de partenariat avec des sociétés étrangères spécialisées dans le domaine de l’habitat, afin de pouvoir matérialiser davantage la politique de l’habitat social dans la région. La qualité des matériaux utilisés dans la construction des bâtiments était également au centre des discussions et contacts entrepris entre les responsables et techniciens du secteur participant à ce salon. Y ont pris part des sociétés nationales et étrangères issues de

Chine, d’Espagne, de Portugal, de Turquie, de France, d’Allemagne et de Tunisie. Toutes évoluent dans différents secteurs du bâtiment, tels que la construction, l’architecture, le génie civil, l’électricité, l’équipement technique, l’immobilier, les matériaux de construction, d’isolation et d’étanchéité, la décoration, les sanitaires… Depuis mercredi dernier, date de son inauguration par le wali d’Annaba, Youcef Cherfa, les journées ont été mises à profit par les professionnels du bâtiment pour échanger, entre autres, leurs avis sur les nouvelles technologies de construction. Il faut dire qu’à sa 4e édition, le salon est intervenu dans un contexte particulier de relance des activités du bâtiment tant dans le domaine de l’habitat que dans celui des équipements. D’où l’opportunité offerte aux uns et aux autres de mieux connaître et faire connaître les matériaux de qualité. «Ce salon a également permis aux animateurs du bâtiment de prendre connaissance des avancées technologiques pour produire et contrôler les intrants de la construction du bâtiment», a souligné un exposant. Il a rappelé l’importante mission impartie aux structures de contrôle des matériaux et celle en charge de l’occupation du sol.

Previous CCI Sersou: Organisation d'une session de formation en entrepreneuriat
Next Constantine: une étape franchit vers l’exportation des produits de la dinanderie