La Chambre de Commerce et d’Industrie de la wilaya d’Annaba ( CCI Seybouse ) a organisé une rencontre qui a rassemblé près de 250 personnes entre chefs d’entreprises et représentants d’institutions et de divers secteurs d’activités ont pris part, à l’hôtel Sabri à Annaba, aux travaux d’une journée d’information sur la loi des finances 2018.
Organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la wilaya d’Annaba ( CCI Seybouse ), cette rencontre — qui a été rehaussée par la présence du wali d’Annaba, M. Mohamed Salamani et du directeur général des Impôts, Mustapha Zekara — s’adresse aux opérateurs économiques pour leur faire connaître les avantages qu’offre la loi des finances 2018 dans les domaines de l’investissement et de la consommation des produits nationaux. Deux communications animées par le directeur central de la législation et de la réglementation fiscale, M. Kamel Touati et par Mme Amel Abdelatif directrice centrale du contentieux fiscal, autour de la loi des finances 2018 et les nouveautés qu’elle consacre par rapport aux précédentes. Elles ont suscité un fructueux débat permettant au directeur général des Impôts d’apporter des éclairages sur les questionnements liés au thème de cette journée d’information.
La modernisation du secteur des finances ouvre de nouvelles perspectives à l’économie algérienne à la faveur de l’introduction du paiement obligatoire des impôts par voie électronique, à l’instar des déclarations fiscales, a indiqué le directeur général des Impôts qui a visité avant-hier trois centres de proximité des impôts (CPI) prévus pour être opérationnels fin mars prochain.
No Comment