CCI SOUF: Plus de 50 exposants au “Production-Export”


la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie (CACI) en coordination avec la Chambre du commerce et de l’industrie CCI-Souf  ont organisé le salon international des produits nationaux “Production-Export” qui a ouvert ses portes le 11 Novembre à El-Oued.

Cette manifestation économique et commerciale (11-13 novembre) regroupe des opérateurs économiques, entreprises nationales et locales, exposant des produits exportables, en plus d’institutions bancaires et de compagnies d’assurances, venus vulgariser les mécanismes de soutien et de facilitation en direction des promoteurs désirant s’impliquer dans l’investissement industriel.

Prennent part également à ce Salon cinq exposants étrangers venus de Chine, Tunisie, France, Emirats Arabes Unies (UAE) et Turquie, représentant des multinationales spécialisées dans l’industrie et la production, notamment alimentaire.

Les stands des entreprises algériennes exposent une panoplie de produits liés à divers segments, dont l’emballage et le conditionnement, dans le cadre des orientations visant l’ancrage d’une dynamique d’exportation du produit national, en plus de l’industrie de produits cosmétiques et esthétiques à usage médical, très sollicités en médecine alternative, et de produits liés aux activités du bâtiment et travaux publics et de l’électricité.

Le Salon constitue une opportunité pour les participants afin de valoriser les potentialités d’investissement des entreprises nationales, socle de développement et d’ancrage de la culture d’exportation, notamment dans l’industrie de transformation et autres activités en plein essor, ont indiqué les organisateurs.

Initiée en coordination avec la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) et l’entreprise “Fahd” des foires et salons, cette manifestation vise également à cerner les besoins des promoteurs et prendre en charge leurs préoccupations, en plus de créer un espace d’échange d’expériences dans les domaines de la production et de l’exportation.

Previous CCI Béni-Haroun: Une recette de plus de 841 mille euros des exportations hors hydrocarbures en 2019
Next Recettes douanières: hausse de plus de 5% durant les 9 premiers mois de 2019