CCI Hidhab : Forum algéro-allemand pour La recherche d’opportunités d’investissement


l’Agence Nationale de Développement de l’Investissement (ANDI) a organisé un forum économique pour la recherche d’opportunités d’investissement en Algérie et la création d’entreprises mixtes algéro-allemandes.

Organisée par l’ANDI au siège de l’institut Management Business International (MBI) de Sétif, avec le concours de l’ambassade d’Algérie à Berlin, l’Organisation arabe euro-méditerranéenne pour la coopération économique et la chambre du commerce et de l’industrie (CCI- Hidhab), la rencontre intervient après un premier forum organisé en septembre 2014 à Hambourg (Allemagne).

Une rencontre au cours de laquelle des opérateurs des deux pays ont examiné les opportunités de coopération dans différents secteurs, selon le même responsable.

La délégation allemande se trouvait, dans le même cadre, à Annaba et à Constantine où comme à Sétif, les opportunités de partenariats avec des opérateurs locaux ont été examinées, a indiqué M. Mansouri.

“Nous attendons des entreprises allemandes un transfert de technologie et une participation active à la formation des jeunes”, a ajouté le directeur général de l’ANDI, faisant savoir que la délégation allemande comprend onze (11) hommes d’affaires qui ont rencontré plus de 150 opérateurs nationaux.

 

Previous Signature d'une convention-cadre entre la faculté des sciences exactes et la CCIO
Next Nouvelle norme ISO relative aux eaux usées traitées