CCI Sufat : rencontre sous le thème de la promotion de l’entreprenariat des jeunes diplômés


La chambre de commerce et de l’industrie d’Ain Temouchent ( CCI SUFAT) et l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), en collaboration avec la direction de l’industrie de la petite et moyenne entreprise et de la promotion de l’investissement, le CUAT, ainsi que les directions de l’emploi, de la formation et de l’enseignement professionnels, ont organisées une rencontre sous le thème de La promotion de l’entreprenariat des jeunes diplômés.

Deux communications ont été présentées, à cette occasion, par Dr Zoubir Benleulmi, directeur général de la « White sea business school » et la directrice de la « Pépinière des entreprises » d’Oran, Mme Malti Nadjet sur l’expérience de l’incubateur.

Cette journée vient appuyer les efforts du processus de création de la maison de l’entreprenariat de la wilaya d’Ain Temouchent qui vise à la dynamisation de la culture entrepreneuriale en milieu juvénile et universitaire.

Deux conventions de partenariat ont été paraphées, au mois d’octobre 2013, par les responsables du centre universitaire (CUAT) et les directeurs du tourisme et de l’emploi de la wilaya d’Ain Temouchent, dans le cadre de la formation et l’accompagnement des jeunes diplômés désireux de créer leurs propres entreprises.

Ces conventions visent à sensibiliser ces jeunes pour la formation et la formation continue en vue de la création de leurs propres entreprises et également à les accompagner durant une à deux années dans ce même cadre.

Cette opération contribue à la promotion de la recherche entrepreneuriale en orientant ces jeunes cadres. D’autres conventions concernent la centrale électrique de Terga (SKT), la direction de la PME et le laboratoire technique spécialisé dans le bâtiment (LHCE).

Parallèlement, le CUAT a, dans le cadre de la préparation du terrain pour la mise en place de la maison de l’entreprenariat, ouvert un master consacré à la petite et moyenne entreprise.

Previous Chambre de commerce indo-européenne: signature d’un Accord de coopération avec la CGEA
Next CCI Dahra: Nouvelle demande de réduction des taxes sur les produits nationaux