CCI SOUMMAM / Développement des échanges commerciaux et économiques algéro-tunisiens.


Une rencontre d’affaires a réuni le mardi 13 Mai à Bejaia, des opérateurs économiques de la wilaya avec une vingtaine d’entreprises tunisiennes, afin de discuter en commun des opportunités qu’offre la région dans le domaine de l’agroalimentaire et des activités connexes, notamment dans la logistique, l’emballage, l’élevage et les produits de la mer.

Cette activité s’intègre, selon le point de vue du directeur de la mission commerciale tunisienne, “Tunisia Export Alger”, M. Riad Bezzarga, dans une vision stratégique visant à promouvoir et à développer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays, ce qui implique que le point de départ pour la mise en œuvre d’actions communes doit passer par l’identification des secteurs porteurs et du potentiel des deux régions.

D’autre part, l’avis du directeur de la Chambre de commerce et d’industrie Soummam M. Lazize Hail, a abondé dans le sens qu’il y a de véritables opportunités à exploiter et de solides partenariats à mettre en place, notamment dans l’exportation de produits +bio+ vers la Tunisie, dont la figue sèche, le grain de la figue de barbarie et l’huile d’olive. A cet égard, il a été considéré que dans tous les cas de figures, au regard des rapports privilégiés et fraternels qui caractérisent les deux pays, il est impératif d’encourager l’accès réciproque et respectif aux deux marchés pour les exportations, l’investissement et le partenariat.

Afin de faciliter les contacts, le programme de cette rencontre s’est essentiellement articulé autour des face-à-face en séance d’affaires “B to B”. Chaque entreprise tunisienne y a rencontré à tour de rôle une dizaine d’entités algériennes.

Previous CCI RHUMMEL Coopération : Rencontre algéro-autrichienne
Next les modalités d’application de l’engagement d’investir pour les étrangers fixées