Chambre de commerce indo-européenne: signature d’un Accord de coopération avec la CGEA


La Chambre de commerce indo-européenne pour les PME (IECSME) et la Confédération générale des entrepreneurs algériens (CGEA) ont signé, un accord de coopération souscri par le président de la CGEA, Habib Yousfi, et le secrétaire général de l’IECSME, John Martin Thomas, pour la promotion du partenariat économique entre l’Algérie et l’Inde.

Selon le document signé, l’accord vise le renforcement des opportunités de coopération économique entre l’Algérie et l’Inde ainsi que l’établissement de relations de travail directes entre les milieux d’affaires des deux pays.

Les deux parties de cet accord “créeront les conditions appropriées afin de promouvoir la coopération directe et bilatérale entre leurs organisations membres tout en s’engageant à échanger leurs informations, leur expérience et leur compétence pratique à travers, entre autres, l’organisation des forums et des visites d’affaires”.

Dans le cadre de cet accord, “nous allons travailler à élargir ce partenariat à des secteurs stratégiques qui sont d’une importance capitale pour l’Algérie tels l’industrie mécanique, pharmaceutique, l’informatique, l’agriculture et le bâtiment”, a souligné M. Yousfi à l’issue de la signature du document.

Selon lui, cette chambre de commerce est disposée à apporter son savoir-faire aux PME algériennes et à développer des relations basées sur des “accords précis et concrets”.

Pour sa part, le secrétaire général de l’IECSME (basée à Milan, Italie) a indiqué que la décision de mise en place de cet accord avait été prise lors du forum économique algéro-italien tenu, en mars dernier à Milan, lors de la visite du ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, et d’une délégation d’hommes d’affaires algériens en Italie.

Previous Paru au JORA : Nouvelle méthode de détection des agents colorants dans les viandes
Next CCI Sufat : rencontre sous le thème de la promotion de l’entreprenariat des jeunes diplômés