Algérie / Allemagne: L'ambassadeur d'Allemagne reçu en audience à la CACI


Le Directeur Général de la  Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie, Monsieur Mohamed CHAMI, a reçu en audience le le 13 Août 2014 au siège de la CACI, Son Excellence Monsieur Lingenthal GÖTZ, Ambassadeur d’Allemagne en Algérie.

Monsieur Abdelkarim TOUDERT a pris part à cette audience en sa qualité de Directeur des Relations Internationales par intérim.

Après les remerciements d’usage, Son Excellence M. Götz a souhaité être informé sur l’état de préparation de la prochaine journée économique algérienne qui aura lieu à Hambourg ( en Allemagne) et de clarifier par là même, quelques points concernant la participation des opérateurs économiques algériens.

A ce titre, Son Excellence a porté à la connaissance de M. Chami que l’organisatrice de cet événement,  l’Association Arabo – Euro-méditerranéenne de Coopération (EMA), en collaboration avec l’ambassade de l’Algérie à Berlin, leur avait transmis une liste d’entreprises algériennes qui souhaitent prendre part à cette rencontre .

Plusieurs points à cette occasion,  ont été soulevés par son Excellence M. Götz, afin de rappeler l’importance du profil des participants qui iront explorer les nouvelles opportunités  de partenariat et d’investissement avec l’Allemagne et la volonté de cette dernière, de renforcer la coopération économique avec l’Algérie, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’industrie.

M. Chami  a tenu à apporter des explications par rapport à quelques points non encore clarifiés et à rassurer son Excellence l’Ambassadeur, quant à la sélection rigoureuse opérée par la CACI sur la base des centres d’intérêt des opérateurs économiques algériens , afin d’assurer un franc succès à cette journée.

De son côté, Son Excellence M. Götz a remercié M. Chami pour l’accueil qu’il lui a  réservé et pour les éclaircissements apportés concernant la préparation de cette journée économique qui se tiendra à Hambourg , le 15 Septembre 2014.

Previous CACI /audience accordée au Chargé de l’expatriation à l’Ambassade d’Egypte en Algérie
Next Décret exécutif relatif à la garantie des biens et des services