CCI Oranie: Plus de 90 exposants à la 16e édition du salon Batiwest


 Plus de 90 exposants dont 70 Algériens ont pris part à la 16 eme édition du Salon International du logement, de l’immobilier et de la construction et des travaux publics (Batiwest 2019) qui a ouvert ses portes en présence des autorités et des élus locaux.

Organisée par « SB Events com company », cette manifestation organisée sous le thème « Construire l’Algérie de demain forte et moderne » regroupe des entreprises spécialisées dans l’immobilier et de la construction de plusieurs pays dont l’Espagne, la Tunisie, la Turquie, l’Italie, les Emirats arabes unis (EAU) pour la première fois ainsi que l’Indonésie comme invité d’honneur de cette édition.

A ce titre, le commissaire du salon, Zoubir Ouali a indiqué que cette édition est impressionnante par la participation nationale puisque environ 70 entreprises nationales y participent, déclarant « nous misons actuellement sur les potentialités algériennes en la matière et nous encourageons les jeunes algériens à construire notre pays. Nous avons les moyens et nous en sommes capables ».

« C’est une opportunité de plus pour raffermir davantage les liens d’amitié avec les exposants étrangers et aussi sceller des actions de partenariat dans le domaine du logement, de bâtiment, de construction et travaux publics », a-t-il souligné.

Le salon se veut un lieu de rencontre et un espace d’échanges et de concertation entre les professionnels du secteur de l’Immobilier et de l’habitat, a-t-il ajouté.

La participation de l’Indonésie comme invité d’honneur est marquée par la participation de cinq  entreprises spécialisées dont une société de réalisation de programmes de logement sociaux et AADL à Alger, a-t-il fait savoir.

Des rencontres B to B seront organisées mardi par la Chambre de commerce et d’Industrie de l’Oranie (CCIO) et le Centre tunisien de promotion des exportations « CEPEX » entre des opérateurs algériens dans le domaine de l’habitat et plus de 15 opérateurs tunisiens en vue d’encourager le partenariat bilatéral.

Au programme, figure également une journée d’étude sur les opportunités du secteur de l’habitat en Algérie et ses perspectives.

Les organisateurs tablent sur plus de 20.000 visiteurs de ce salon de six jours.

Previous La Banque mondiale: la croissance de l'économie algérienne atteindra 1,9% en 2020
Next Baisse des prix à l'exportation et à l'importation de marchandises durant le 1er semestre 2019