REVADE: Plus de 50 participants au Salon international de récupération et de valorisation de déchets


Organisé par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie le salon international de la récupération et de la valorisation des déchets “REVADE” accueille pour sa troisième édition plus de 50 exposants nationaux et étrangers sont attendus à la quatrième édition du , qui débute aujourd’hui au palais des expositions.

L’entrepreneuriat circulaire, levier de développement de la gestion des déchets», tel est le thème de la 3e édition, organisée par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), sous le patronage de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, se déroulera quatre jours durant du 08 au 11 octobre 2018.  Cette année, la Chine est l’invitée d’honneur.

En marge de la manifestation environnementale, deux journées d’études sur l’industrie et le traitement des déchets seront organisées, précise Karim Mouaméne, directeur général de l’Agence nationale des déchets.

Ce qui était considéré auparavant comme une préoccupation environnementale est aujourd’hui une activité économique pleine et entière pouvant générer des revenues importants et capable de générer une valeur financière de 38  milliards de DA/an et de créer par conséquent de nombreux postes d’emploi  direct et indirect.

Dans les années précédentes, la quantité annuelle des déchets industriels en Algérie est estimée à 2,54 millions de tonnes.

Des déchets répartis en quatre catégories. Les déchets d’emballages et de plastique se taillent la part belle avec une quantité d’environ 1,2 million de tonnes/an. S’ajoutent les pneus usagés, les déchets des huiles et des huiles lubrifiantes, et les déchets électroniques, électriques et électroménagers, dont la quantité est estimée à 18.000 tonnes/an.

Previous Hausse de l'activité industrielle de l'Algérie au 1er trimestre 2019
Next CACI: SÉMINAIRE SUR L’ÉLABORATION DU BUDGET ANNUEL EN ENTREPRISE