Algérie / Turquie


Le Président de la Chambre Algérienne de Commerce et d’industrie Monsieur Tahar Kellil, a reçu en audience le 04 décembre 2013 au siège de la CACI, Son Excellence l’Ambassadeur de la Turquie en Algérie, Monsieur Adnan Keçeci. Son excellence l’Ambassadeur était accompagné par le Président du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce d’Istanbul, Monsieur Ibrahim Caglar.

Après les remerciements d’usage, le Président de la CACI a rappelé les liens privilégiés que l’Algérie et la Turquie ont noués au fil des temps. Au-delà des liens historiques et politiques, il a aussi insisté sur les liens commerciaux et économiques que les deux parties doivent garder et hisser au niveau des relations politiques. Il a aussi invité les opérateurs économiques turcs, à investir davantage en Algérie et mettre leur savoir-faire au service du développement économique.

Son Excellence l’Ambassadeur a affirmé les propos et l’analyse de son interlocuteur. Il a égale- ment confirmé la disponibilité de l’Ambassade de Turquie en Algérie, à apporter toute sorte d’appui et aide aux hommes d’affaires algériens souhaitant obtenir des informations sur le marché turc, ainsi que sur le climat d’investissements et des affaires en Turquie.

A la fin de l’audience, Son Excellence l’Ambassadeur, Monsieur Adnan Keçeci avait remis au Président de la CACI, une invitation personnelle pour participer et présenter une allocution à l’occasion de l’inauguration du 2ème Salon des produits Turcs en Algérie, organisé par la Chambre de Commerce d’Istanbul au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

Le Président de la CACI a accepté l’invitation et a promis à son homologue qu’il se rendrait avec plaisir à l’inauguration de ce salon et qu’il préparerait une allocution spéciale à cette occasion.

Previous Parution d’un guide économique et social de la wilaya de Batna
Next Forum d’affaires algéro-italien : Examen des opportunités d’investissement en Algérie