Marché africain : Promotion de la production algérienne dans trois villes africaines


Le directeur général de l’agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), Boukhalfa Khamanou, a souligné le Lundi 07 Avril, lors d’une journée d’information, que l’Algérie a choisi trois villes africaines qu’elle estime « stratégiques » pour organiser, durant l’année en  cours, des salons spécialisés visant à promouvoir la production nationale et à en faciliter la commercialisation et le positionnement sur le marché africain en plein essor. Le directeur d’Algex a invité pour l’occasion, tous les opérateurs économiques à y participer massivement, afin d’encourager et promouvoir la destination Algérie en général.

La première manifestation se déroulera du 9 au 15 juin dans la capitale de la Tunisie, considérée par l’Algérie comme un partenaire économique important et le point de transit des exportations algériennes vers  d’autres  pays  tels que la Libye et l’Italie.

Le deuxième salon sera organisé du 11 au 17 septembre  à Abidjan en Côte d’Ivoire; un marché que considère l’Algérie intéressant pour l’investissement, car il représente un poids au sein de l’Union économique et bancaire des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Le dernier salon sera organisé dans la capitale camerounaise (Yaoundé) durant la deuxième quinzaine d’octobre prochain.

Ali Nasri Bey, président de l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEA) a affirmé de son côté, que l’ANEA œuvrera à sensibiliser les opérateurs sur l’importance de la participation à ces salons. Il a ajouté que l’Algérie est en mesure de commercialiser divers produits en Afrique notamment les textiles, les produits agroalimentaires et les produits électroménagers. Il a enfin appelé à la signature de conventions de partenariat en matière d’exportation avec les pays africains à l’instar de nombreux  pays.

Previous Algérie-UE : Quatre contrats de jumelages signés
Next Exportations hors hydrocarbures: Plus de 900 millions DA d'aides octroyées par le FSPE en 2013