CCI Sufat : Organisation du salon du produit national


Trente entreprises petites et moyennes de plusieurs wilayas du pays ont participé au salon du produit national organisé par la chambre du commerce et de l’industrie  de la wilaya  d’Aïn Témouchent ( CCI Sufat) avec un groupe d’opérateurs économiques affiliés au forum des chefs d’entreprises (FCE) au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent.

En effet, ces entreprises activant dans la production et conditionnement des divers produits alimentaires, des textiles ont exposé leurs produits «made in Algéria» aux côtés des partenaires accompagnateurs dont les banques, compagnies d’assurances, organismes étatiques d’emploi (Ansej, Cnac, Angem) et les agences de l’emploi et l’inspection de travail et autres directions des services agricoles.

Ce salon a été inauguré par les wali et le P/APW par intérim. Et qui était l’occasion pour les producteurs d’échanger leurs expériences et connaissances et d’exposer également leurs pré- occupations.Durant les débats entre les opérateurs, ils se sont mis d’accord sur la nécessité de relancer les industries de pétrochimie et de textile qui ont créé des richesses durant les années 1970. Aujourd’hui, plus de 32 usines de textile à l’échelle nationale ont fermé leurs portes pour manque de matière première et les conséquences de l’importation.

Previous paru au JORA : La liste des établissements financiers agrées en Algérie
Next Paru au JORA: Les nouvelles conditions de la mise à niveau des PME