Compte rendu de l'audience accordée à la Kotra


La Directrice de la KOTRA a été reçue, en compagnie de son assistante, par Madame Behloul Ouahiba, Directrice des Relations Internationales de la CACI, assistée par Monsieur Loubar Abderrezak, sous-directeur des Echanges Extérieurs, le 12 janvier 2014 au siège de la CACI.

L’objet de cette rencontre, consistait à examiner les modalités d’une éventuelle participation d’entreprises algériennes au salon « Seoul Food 2014 » qui aura lieu du 13 au 16 mai 2014.

Il y a lieu de rappeler, que la demande introduite auprès du Ministère du Commerce afin d’insérer cette manifestation au programme officiel de la participation algérienne aux manifestations économiques à l’étranger, n’a pas reçu de réponse favorable. Cependant, l’accord a été donné pour octroyer aux entreprises désirant y prendre part à titre individuel, un remboursement de la part du FSPE à hauteur de 50% des frais de location de stands et de transport des échantillons.

La KOTRA a affirmé avoir démarché et obtenu des accords de principe de participation auprès de certaines entreprises algériennes activant dans le secteur de l’agroalimentaire. Cette opération de démarchage, sera reprise et appuyée par la CACI, afin de toucher le plus grand nombre d’opérateurs économiques.

Aussi, la KOTRA et la CACI ont convenu de coordonner cette opération de participation à titre individuel, afin de faciliter aux exposants leurs démarches. A cet effet, les aspects pratiques de la participation à cette exposition ont été passés en revue pendant cette réunion, à savoir : les coûts de participation, les délais et la procédure d’inscription, la logistique d’hébergement et de transport, et l’animation…etc.

La Directrice de la KOTRA a affirmé que si le nombre des entreprises participantes dépasse 05 entreprises, une journée d’information ou un forum d’affaires pourrait être envisagé lors de cette exposition.

La CACI a exprimé son souhait de faire bénéficier les exposants algériens d’un accompagnement sur les aspects d’organisation, de la participation et du voyage ainsi qu’un appui relatif à l’accès au marché local et régional. La Directrice de la Kotra a exprimé sa disponibilité pour prendre en charge cette demande.

Previous CCI Sersou (Tiaret) / Organisation d'une journée d'étude sur la "Loi de Finances 2014"
Next Séminaire de formation sur les programmes de conformité aux règles de concurrence