CCI Ziban : Visite de l’ambassadeur des Pays-Bas à Biskra


Madame l’ambassadeur des Pays-Bas, Willemijn Van Haaften, a effectué une visite de prospection et de découverte à la wilaya de  Biskra, ou elle a rencontré à l’Hôtel des Ziban, les membres de la Chambre du Commerce et de l’Industrie  de Biskra (CCI des Ziban), pour trouver des opportunités de coopération et d’échanges commerciaux.

«Les Pays-Bas sont le 6e  epartenaire de l’Algérie en termes d’échanges commerciaux et nous voulons affermir et développer cette position. Nous souhaitons être un nouveau portail d’entrée en Europe pour les produits agricoles algériens.», a-t-elle déclaré.

Elle s’est enquise des capacités des agriculteurs locaux, du mode de vente et de commercialisation de leur production agricole, de la présence ou non d’unités de transformation et de conditionnement des produits agricoles aux normes internationales ainsi que des conditions de transports et d’exportation de ceux-ci. Elle a effectué des visites vers les palmeraies de Tolga et le marché de gros des fruits et légumes de Leghrous qui est un pôle national de production agricole.

Abdelmadjid Khobzi, président de la CCI des Ziban a exposé les atouts de la wilaya de Biskra dans le secteur agricole «Beaucoup de nos exportateurs, transformateurs et conditionneurs de dattes cherchent des partenaires et pourquoi pas hollandais pour développer la filière phoenicicole et lui ouvrir de nouveaux marchés.Dans 6 mois, nous allons inaugurer une unité-pilote de produits manufacturés issus des dattes d’une capacité de production de 500 t par an et les italiens ont déjà souhaité acheter la totalité des produits obtenus à partir des dattes comme les extraits, la pâte, les jus, le miel, le vinaigre, l’alcool chirurgical et le café.La certification des produits est réalisée en coopération avec un organisme allemand (GTZ) avec lequel nous avons mis en place des clusters.», a-t-il soutenu.

Previous CACI : 13E ÉDITION DU SALON DJAZAGRO placé sous le signe de la nouveauté
Next Climat des affaires : Nouvelles mesures pour simplifier les procédures d’investissement