Le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Mohamed Laid Benamor, et l’ambassadeur de Suisse à Alger, Bernhard Furger, ont examiné les mécanismes à mettre en place pour encourager les entrepreneurs des deux pays à favoriser un «partenariat gagnant-gagnant», et ce lors d’une rencontre économique, dans le but de renforcer le partenariat économique.
M. Benamor a fait part, à l’occasion de cette audience, de la disponibilité de la CACI «à contribuer, avec la partie suisse, à redynamiser et à renforcer la coopération économique entre les deux pays», et a invité les opérateurs suisses à examiner les opportunités d’investissement et de partenariat, «notamment dans le cadre des délocalisations» d’entreprises.
De son côté, l’ambassadeur de Suisse a « souligné la nécessité de hisser les relations économiques et commerciales » entre son pays et l’Algérie « au niveau des relations politiques et d’amitié qui les unissent », tout en informant son hôte d’une visite, en octobre prochain à Alger, d’une mission économique suisse.
Auparavant, le président du Conseil suisse des Etats, Claude Hêche, se rendra à Alger le 28 mars prochain à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’ambassade Suisse en Algérie. Le Conseil suisse des Etats est une instance constitutionnelle inspirée du Sénat américain représentant les cantons suisses.