L’Ambassade du Chili, en Algérie a organisé une table ronde économique en partenariat avec le Maghreb de l’économie, en présence de M. Roberto Paiva, directeur de Prochile et son excellence Mme. Marcia Covarrubiassur ambassadeur du Chilie , sur le thème de » L’expérience du Chili en matière de la promotion des exportations ».
La rencontre économique a eu lieu, le 15 janvier , à l’hôtel El Djazair, à destination des promoteurs, producteurs et exportateurs algériens.
Plusieurs participants des deux pays ont pris part à cette rencontre afin de promouvoir et coopérer pour développer les relations bilatérales entre le Chili et son homologue algérien. Parmi les participants à cette table ronde, M. Emanuel Noubissitié Ngamkam, le représentant de la Banque Mondiale en Algérie, le Directeur de la Chambre algérienne de commerce et de l’industrie CACI, ainsi que plusieurs directeurs des chambres de commerces régionaux CCI (Mostaganem, Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou et Sétif).
Avec la présence de plusieurs autres participants, parmi eux, le P-DG du groupe agroalimentaire Benamor, M. Mohamed Laïd Benamor et le P-DG du groupe Rouiba M. Othmani, M. Ali Harbi un expert économiste nous fera part de son expérience dans le domaine, M. Chakib Kaid sera le représentant du ministère des Affaires étrangères à cet évènement économique. et M. Paiva Docteur en Sciences économiques de l’Université de Grenoble.
L’objectif principal de cette rencontre était de soutenir le développement des relations économiques bilatérales, en étroite concertation avec les représentants des secteurs public et privé. Le représentant vise à promouvoir le développement économique du Chili. L’objectif est la création d’activités économiques et d’emplois accessibles aux coopérateurs.