Le système de management de la qualité de l’entreprise portuaire d’Arzew (EPA) a obtenu la certification ISO 9001 dans sa version de 2008 pour les différentes activités portuaires proposées.
Les prestations de services portuaires concernent notamment l’accueil des navires, le pilotage, le remorquage, le lamanage et les services liées aux navires.
Il s’agit aussi de la manutention, l’acconage, la gestion du domaine public portuaire, la police d’exploitation ainsi que sécurité portuaire.
Pour l’entreprise, » cette certification décernée par l’organisme certificateur ITERTEK vient confirmer l’engagement de la société dans le processus d’amélioration continue à tous les niveaux, afin de répondre aux exigences de ses clients et partenaires pour accroitre leur satisfaction ».
Il est à rappeler qu’en février 2013, un nouveau quai adapté aux exigences du trafic commercial a été réceptionné au port d’Arzew.
S’étendant sur 155 mètres de long et disposant d’un tirant d’eau de plus de 10 m, ce quai réalisé dans le cadre de l’extension du port, a été livré à titre provisoire eu égard aux mesures adoptées dans ce genre de projets.
Selon les affirmations du directeur d’exploitation de l’EPA , cette infrastructure réalisée selon des normes de qualité, répond aux besoins du plan de modernisation et de développement de l’entreprise et permettra d’accroître la capacité de traitement de différentes marchandises et l’accostage de navires de gros tonnage.