Cérémonie de remise de diplôme à l’ESAA


Une cérémonie de remise de diplômes a été organisée  le 7 juin dernier à l’École supérieure algérienne des affaires (ESAA), en faveur d’une centaine de lauréats de la 7 e promotion du mastère en sciences de gestion  en présence  notamment, du ministre du Commerce M. Amara Benyounès, de l’ambassadeur de France en Algérie, M. André Parant et du président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, M.Tahar Khelil.
L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires est, pour le rappeler, un projet de coopération d’envergure dans le domaine de l’enseignement supérieur entre l’Algérie et la France, qui a été concrétisé le 13 juillet 2004, par la signature d’un accord intergouvernemental . Sur le plan académique, l’ESAA bénéficie du soutien d’un consortium pédagogique français qui comprend HEC Paris, ESCP Europe, Kedge BS (regroupant désormais Euromed- Management et Bordeaux École de management) et l’université de Lille 2.
L’université Jean-Moulin Lyon 3 va rejoindre le consortium à partir de septembre; tel l’a annoncé le directeur général Loïc Mahérault de l’ESAA, en mettant en exergue les quatre valeurs fondatrices de l’école : l’excellence académique, la modernité, l’international et la communauté. L’ambassadeur de France André Parant  a estimé de son côté, que L’ESAA est un des fleurons de la coopération entre la France et l’Algérie; il a exprimé  sa satisfaction quant au chemin important parcouru en 10 années par l’ESAA en Algérie, ce qui a fait d’elle un établissement de référence dans le domaine de l’éducation en management et qui dispense un enseignement conforme aux standards internationaux. Il existe en outre,  des perspectives prometteuses qui conduiront l’ESAA vers de nouveaux horizons, pour en faire aussi un établissement de référence dans l’ensemble du Maghreb et de la zone euromaghrébine.

Previous CCI Sersou/ La gestion de la maintenance : une dépense ou un investissement
Next Mission Economique en Italie