CCI Titteri (Médéa)/ Rencontre d'information sur le salon djazagro


Le mardi 7 Janvier 2014, une rencontre d’information a été organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Titteri sur le salon international Djazagro. Plusieurs représentants du secteur de l’agroalimentaire de la région, ont assisté aux conférences animées par le directeur de Djazagro, Christophe Painvain ainsi que le représentant de la Chambre  Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) M. Alilat. Ce salon se veut une vitrine sur les nombreuses opportunités offertes par Djazagro dans le domaine de l’investissement dans l’agroalimentaire, attendu que la région de Médéa est à prédominance à vocation agricole.

La rencontre a permis aux opérateurs de la région du Titteri, de prendre connaissance des nouveautés du Salon et d’exprimer  leurs besoins spécifiques en ce qui concerne les créneaux qui seront mis en exergue lors de cette manifestation économique.

Le salon propose une offre qui suit les besoins des Algériens et qui répond à leurs attentes, en mettant à leur disposition les conditions leur permettant de faire connaître leurs produits et de rencontrer les fabricants de machines, dira Christophe Painvin, directeur du salon. « Le but recherché est le développement de l’industrie agroalimentaire en Algérie et de permettre aux Algériens de rencontrer le monde à travers 28 pays exposants.

La participation algérienne à cette importante manifestation économique, a nettement évolué au cours des trois dernières années, au point de « détrôner » des pays qui dominaient auparavant cet évènement, tels que la France ou l’Italie. Il a attribué cette forte participation qui a connu, en trois ans, une augmentation de l’ordre de 72%, aux performances réalisées par le secteur de l’agroalimentaire en Algérie, en terme d’évolution du nombre d’entreprises et de parts du marché ainsi qu’à la prise de conscience quant aux opportunités qu’offre ce Salon pour développer leurs entreprises et améliorer leurs chiffres d’affaires ».

Au moins 600 exposants  représentant 28 pays, seront présents à la 12e édition du Salon Djazagro, qui se tiendra à Alger, du 21 au 24 avril prochain, a fait savoir le directeur du Salon, affirmant que cette importante participation va avoir un « grand impact » sur le secteur de l’agroalimentaire en Algérie.

Cette journée de sensibilisation sur le salon Djazagro, a été suivie d’un débat dans une émission économique diffusée en direct sur la radio locale avec la présence du directeur, du président de la chambre de commerce et un investisseur dans le domaine agroalimentaire, ou ils ont expliqué l’intérêt de ce salon et de l’investissement dans le domaine de l’agroalimentaire.

Previous CCI Oranie / Le vice-président de la CCIO nommé au Conseil national de la fiscalité
Next CCI Mordjane (El Tarf) Le partenariat algéro-français en débat