Responsabilité sociétale en Algérie / 4 entreprises vont se conformer en 2014 à la norme ISO 26000


Trois entreprises nationales et une entreprise suédoise implantée en Algérie, vont bénéficier d’un accompagnement technique pour leur certification à la norme ISO 26000, relative à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a indiqué à Alger Bendaoud Djenidi, coordinateur national du programme RS MENA.

Il s’agit de l’entreprise publique Naftal (branche carburant) et des entreprises privées “Amimer Energie”, Multi Catering de Hassi Messaoud ainsi qu’Oriflame, une filiale d’un groupe suédois de cosmétique implantée en Algérie, a-t-il précisé, en marge de la 22ème journée nationale de sensibilisation sur l’implémentation de la norme ISO 26000.

Dénommé RS MENA (responsabilité sociétale pour région Moyen orient-Afrique du Nord), ce programme régional d’accompagnement qui s’étale sur la période 2012-2014, dans sa deuxième phase, est piloté par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en collaboration avec l’Agence suédoise de développement international.

Au total, huit pays sont ciblés par cette initiative régionale, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et l’Iraq.

 

 

Previous Algeria Investor Window 2014
Next Paru au JORA