Trois entreprises nationales et une entreprise suédoise implantée en Algérie, vont bénéficier d’un accompagnement technique pour leur certification à la norme ISO 26000, relative à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a indiqué à Alger Bendaoud Djenidi, coordinateur national du programme RS MENA.
Il s’agit de l’entreprise publique Naftal (branche carburant) et des entreprises privées « Amimer Energie », Multi Catering de Hassi Messaoud ainsi qu’Oriflame, une filiale d’un groupe suédois de cosmétique implantée en Algérie, a-t-il précisé, en marge de la 22ème journée nationale de sensibilisation sur l’implémentation de la norme ISO 26000.
Dénommé RS MENA (responsabilité sociétale pour région Moyen orient-Afrique du Nord), ce programme régional d’accompagnement qui s’étale sur la période 2012-2014, dans sa deuxième phase, est piloté par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en collaboration avec l’Agence suédoise de développement international.
Au total, huit pays sont ciblés par cette initiative régionale, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, la Syrie, le Liban et l’Iraq.