La Chambre de Commerce et l’Industrie de Bouira( CCI Tikjda) , conjointement, avec la direction du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement de la wilaya de Bouira, ont organisé , une journée d’information sur la promotion de l’Investissement, au niveau de la Maison de la Culture «Ali Zamoum».
En présence du président de la Chambre nationale du Commerce et de l’Industrie et du directeur général de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF), 8 actes de concessions, dans le cadre de l’investissement, ont été remis à de nouveaux promoteurs. Profitant de la venue de plusieurs entrepreneurs et potentiels investisseurs des différentes wilayas du pays, notamment celles du Centre, les responsables de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Bouira, a mis à la disposition de ce gotha, tous les avantages et toutes les facilitations en cas d’adhésion à la CCIT.
Des communications ont été présentées, portant sur la mise en avant des réelles opportunités d’investissement, présentes dans la wilaya de Bouira : le foncier économique, la réglementation régissant l’accès au foncier industriel, les avantages fiscaux et parafiscaux relatifs au développement économique de l’investissement, le financement des petites et moyennes entreprises (PME), le plan interne d’investissement, et l’accompagnement d’une entreprise, en matière de formation et d’apprentissage.
Certainement, tous les présents à cette journée de sensibilisation sur la promotion de l’Investissement, ont convenu que la wilaya de Bouira renferme des atouts naturels qui peuvent attirer l’investisseur, dans le cadre du développement local, et autres options telles que l’Industrie, et diverses performances, dans le domaine. Ses atouts économiques font d’elles, de par son emplacement géographique stratégique, sa vocation agricole, touristique et richesse en gisements, un pôle attractif.
La wilaya de Bouira, avec l’accomplissement de toutes les infrastructures, en voie de réalisation, et il est fait référence à l’autoroute Est-Ouest, aux barrages, et aux différents ouvrages d’art, peut se targuer de devenir, aussi, un grand pôle économique. Ce qui fait que les autorités de la wilaya de Bouira, à leur tête le premier responsable M. Nacer Maaskri, ne cessent d’afficher leur grand entendement, par la multiplication des journées d’études, sur le thème de l’Investissement qui est la pierre angulaire de tout développement, des rencontres avec les éventuels et potentiels investisseurs également.