Avec la participation de près d’une cinquantaine de sociétés privées relevant de la petite industrie, la Chambre de commerce et d’industrie AURES (CCI Batna) a organisé à la salle « Assihar » des expositions économiques le premier salon consacré exclusivement aux produits localement fabriqués. Inauguré officiellement par le secrétaire général de la wilaya M.Ahmed Louacheni, en présence des membres du comité de la CCI à leur tête le président M.Abdelkader Toumi.
Le représentant du Wali a visité les différents stands de ce salon pour s’enquérir des réalités et des contraintes des sociétés locales privées activant dans les créneaux de la production de marchandises.
Baptisé «Made in Batna» , le salon a exposé des produits qui vont des matériaux de construction aux produits du textile (complexe ex-Cotitex du secteur public), créé dans les premières années de l’indépendance grâce à un concours de la PNUD-ONU et de l’agroalimentaire.
Ce salon de la production locale est présenté par la CCI comme une vitrine reflétant l’état des lieux d’une partie de l’économie locale implantée à travers la wilaya de Batna.