CACI: REVADE 2018 du 8 au 11 octobre prochain


La CACI organise en collaboration avec l’AND, la SAFEX et la CCIAF, le 3e édition du Salon International de la Récupération et de la Valorisation des Déchets « REVADE » du 08 au 11 octobre 2018 au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger, sous le thème « l’entrepreneuriat circulaire, un levier de développement de la gestion des déchets ».

Le salon REVADE est dédié à la collecte, au tri, au transport, au traitement, à la valorisation et au recyclage des déchets.

Il traite principalement la problématique de la collecte, du traitement et du recyclage des déchets sera au centre des discussions, débats et expositions. “L’entrepreneuriat circulaire, un levier de développement de la gestion des déchets” est le thème retenu pour cette édition.

La gestion des déchets devenant un créneau économique, et un souci politique à part entière, notamment en ses aspects pour le recyclage des nombreux types de déchets produits en dehors des ordures ménagères, a favorisé les créations d’entreprises spécialisées pour les éliminations des rejets dangereux, comme ceux jetés par les centres hospitaliers ou biomédicaux, sinon radioactifs ou nucléaires, autrement concernant les huiles de vidanges, les huiles radioactives et un tas de produits issus des industries chimiques et pétrochimiques comme les plastiques.
La réduction des effets néfastes des déchets pour préserver la santé publique, tout en protégeant les terres notamment agricoles, les cours fluviaux, les mers et les océans de la pollution, milite pour la création d’une économie circulaire, thème justement retenu par les organisateurs du Salon, qui ont pris le soin d’inviter des représentants de pays qui ont une tradition, et un savoir-faire qui ne se limite pas aux enlèvements des déchets, à leur transport, ou leur incinération. Le recyclage des déchets est devenue une activité rentable pour les opérateurs qui se sont lancés dans ce créneau. Subsiste, cependant, des imperfections dans le domaine de la communication, des subventions, et des valorisations à leur juste valeur des besognes faites par les investisseurs, au profit de l’intérêt général.

 

Previous CCI DAHRA: L'AMBASSADEUR DES PAYS-BAS EN VISITE A MOSTAGANEM
Next Inflation moyenne annuelle à 4,8% en août 2018 (ONS)