La chambre de commerce et d’industrie les Bibans de Bordj Bou-Arréridj a organisé le 13 Novembre 2014 au siège de la wilaya, une journée d’étude sur la réglementation et la pratique des marchés publics en collaboration avec la direction de l’administration locale.
L’objectif de cette journée a été de discuter sur la simplification des procédures régissant les marchés publics à travers entre autres, l’amélioration de la formation dispensée dans ce domaine pour une meilleure gestion des projets et leur rapide réalisation.
En outre , les exposés présentés ont porté sur : l’évolution des marchés publics, la maturation de la commande publique, l’élaboration du cahier de charges, les modes et les procédures de passation, le contrôle préalable des marchés publics, la modification du contrat, les aléas d’exécution et les éléments de responsabilité.
D’autre part, il a été suggéré, lors du débat entre les participants à cette journée, à propos du texte actuel régissant les marchés, d’enrichir ce dernier en associant les hommes de terrain pour une gestion efficiente des deniers publics que vise le texte.