Rencontres d’affaires directes algéro-malaisiennes


Dans le cadre de la visite à Alger d’une délégation d’entreprises malaisiennes activant dans le domaine du  bois, Meubles domestiques et mobilier scolaire, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie a organisé, en collaboration avec l’Ambassade de Malaisie à Alger, des rencontres d’affaires directes entre les entreprises algériennes et leurs homologues malaisiennes le mercredi 26 novembre 2014 à l’hôtel Hilton, Alger.

Les travaux de la journée ont été ouverts par un mot de bienvenue prononcé par Mme BEHLOUL, Directrice des Relations Internationales à la CACI, à l’endroit des participants.

Monsieur AMOUR Riadh, 1er Vice-Président de la CACI, dans son discours a exposé les opportunités d’affaires que recèle le marché algérien dans tous les secteurs économiques y  compris le secteur du bois. Dans ce contexte, Monsieur AMOUR a invité les entreprises malaisiennes, connues par leur savoir-faire, à saisir ces opportunités à travers la création des partenariats solides avec leurs homologues algériennes, notamment  dans le cadre du plan quinquennal 2015-2019 qui est doté d’une enveloppe budgétaire estimée à 262 milliards USD. Il a, par ailleurs, exhorté la partie malaisienne d’étendre la coopération bilatérale à d’autres domaines économiques.

Pour sa part, Monsieur HANAFEE Yusoff, Vice-Président de la Chambre de  Commerce de Malaisie et Président du Conseil Malaisien du Bois « MTC », après avoir remercié la CACI pour son étroite collaboration et son appui à l’effet de réussir l’organisation de ces rencontres,  a indiqué que l’objectif principal de la mission  et le motif du déplacement de la délégation malaisienne consistent  à explorer les opportunités d’affaires qu’offre le marché algérien, notamment en ce qui concerne le mobilier scolaire, l’ameublement, les portes et le plancher.

Les débats qui ont suivi ont permis à la partie algérienne d’expliquer à la délégation malaisienne que l’Algérie a besoin aujourd’hui  d’un partenariat industriel et technique et non pas d’un partenariat commercial qui n’est pas un acte durable.

Une invitation officielle a été adressée par le Vice-Président de la CCI de Malaisie à la partie algérienne à l’effet d’organiser le déplacement d’une délégation d’hommes d’affaires algériens au courant du 1er trimestre 2015.

Previous Création du Conseil d’Affaires Algéro-Hellénique.
Next Investir à l'Etranger sous conditions