Mise en place prochaine d'un laboratoire national de métrologie


Intervenant lors de la 18ème Journée nationale de la métrologie célébrée sous le thème « assurance qualité et garantie publique », le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb a annoncé la mise en place prochaine d’un laboratoire national de métrologie pour assurer une plus grande protection du consommateur et de l’économie nationale.

Entrant dans le cadre de la nouvelle stratégie industrielle nationale, la métrologie représente un des instruments de l’Etat pour l’accomplissement de son rôle de garant des transactions commerciales, de protection de l’environnement, des intérêts matériels, de la santé et de la sécurité du citoyen.

En outre, la métrologie permet aux entreprises une évaluation rigoureuse de la conformité des produits aux normes, garantit la loyauté des transactions, veille à la qualité des produits et des services et, par conséquent, augmente le niveau de protection du consommateur et de l’économie nationale.

Il est également prévu la création d’une école de métrologie dont le rôle sera d’assurer le développement des capacités nationales de prestations métrologiques ainsi que la formation qui demeure le seul garant pour la pérennité du système national de métrologie.

Previous Interview de M. Kaci Ait Yala, Président de la CACI France : « Notre mission, favoriser et développer les échanges économiques»
Next Le rythme d'inflation annuel en hausse à 1,6% en septembre