La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oranie CCIO en collaboration avec la Direction du commerce de la Wilaya ont organisé le 29 octobre 2014 une journée de sensibilisation et d’information en direction des agents de contrôle et des opérateurs économiques .
Cette rencontre a permis au chef de service de la Qualité à la direction du Commerce d’expliquer les nouveautés introduites dans deux décrets exécutifs , l’un, n°13-327, entré en application en octobre dernier, fixant les conditions et les modalités de mise en oeuvre de la garantie des biens et des services,et le second, n°13-327, portant sur les conditions et les modalités relatives à l’information du consommateur..
La nouveauté dans ces nouveaux décrets est que l’un exige, désormais, la mention ‘hallal’, pour certains produits importés, des denrées concentrées à base de graisse animale ainsi que pour les préparations bébés, et l’autre annonce la nouveauté dans le fait que le texte de loi relatif à la garantie englobe, également, les produits d’occasion.
Les représentants de la Direction du commerce ont été exhortés à l’occasion à impliquer davantage les opérateurs économiques dans l’élaboration des textes de loi.