CACI: 2E EDITION DU SALON INTERNATIONAL DES EQUIPEMENTS POUR LE COMMERCE EN AVRIL A ALGER


La deuxième édition du Salon international des équipements pour le commerce « Tijara Equip Expo », du 18 au 21 avril au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger.

L’objectif du salon est de « promouvoir, développer et moderniser le secteur de la distribution et du commerce en Algérie » ont souligné, dans un point de presse, des responsables à la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) estimant qu’il permettra également aux visiteurs, commerçants dans leurs majorité, « de rencontrer des exposants nationaux et étrangers d’équipements, de matériels, d’accessoires et d’outillage nécessaires à l’exercice de l’activité de commerce et de la distribution ».

Cette manifestation économique est dédiée en particulier aux activités de fourniture d’accessoires et d’équipements, d’aménagement, d’agencement et de décoration des commerces de détail.

Organisé par la CACI en partenariat avec la Société Algérienne des foires et des expositions (SAFEX), le salon verra la participation d’une trentaine d’exposants nationaux ainsi que plusieurs opérateurs étrangers venant notamment de Syrie, de Chine et de la Turquie, a précisé le vice-président de la CACI, Riadh Amour.

Pour lui, « ce nombre pourrait augmenter d’ici avril, car la CACI continue de recevoir encore les demandes de participation et les confirmations de participation ».

Selon les chiffres fournis, à l’occasion, il existe actuellement au niveau national près de 3.000 surfaces commerciales dont 2.568 superettes, 341 supermarchés et 52 hypermarchés. Le nombre de ces surfaces est en hausse de 70% comparativement à 2014, mais vu le nombre d’habitants (40 millions), ces chiffres sont « dérisoires » comparativement aux pays développés, a-t-on estimé.

La première édition de ce salon international a vu la participation d’une trentaine d’exposants.

Previous PARU AU JO: LE MODÉLE DU DOCUMENT TENANT LIEU DE FACTURE AINSI QUE LES CATÉGORIES D'AGENTS ÉCONOMIQUES TENUE DE L'UTILISER
Next MARCHE INFORMEL : LA FRANCHISE POUR FREINER LE PHENOMENE