CCI Aurès :Rencontre d'information sur la loi de finance complémentaire 2015


Dans le cadre de ses activités d’information économique, la CCI Aurès a organisé une rencontre d’information portant sur la « Loi de Finances Complémentaire 2015 » le  14 septembre 2015 au niveau de la maison de la culture de Batna.

Vu l’importance du thème, cette rencontre qui s’est tenue en présence de Monsieur le Wali de la wilaya de Batna a regroupé 247 participants entre entreprises tous secteurs confondus, représentants des directions d’exécutifs, APC, Daïra, dispositifs de soutien à l’investissement, associations patronales ainsi que les notaires, experts comptables et la presse.

A cette occasion, deux communications ont été présentées par le directeur des impôts de Batna et le directeur du groupe d’exploitation de la Banque CPA – Batna après lesquelles une grande partie de la rencontre a été consacrée aux débats avec les opérateurs.

Cette rencontre intervient dans un contexte marqué par la chute des prix du pétrole d’où la nécessité de promouvoir l’investissement et le développement économique qui pourront seuls contrebalancer les effets de la fluctuation des cours du pétrole sur l’économie nationale. Elle a notamment permis d’apporter les éclairages nécessaires sur les avantages que la LFC 2015 accorde à l’investissement national. L’autre point important abordé a concerné la sensibilisation à l’article 43 relatif à la mise en conformité fiscale volontaire pour les opérateurs qui activaient jusqu’à présent dans l’informel.

Previous Les 8 premiers mois 2015 enregistre un déficit commercial de plus de 9 milliards de dollars
Next CCI Chenoua: journée d'étude sur L’impact des Produits Contrefaits sur L’économie Nationale