Système électronique de certification des documents d’exportation destinés aux pays arabes


Dans le cadre de la coopération entre le Brésil et les Pays arabes dans les secteurs économique et commercial, la Chambre de Commerce Arabo-Brésilienne (CCAB) a mis en place un système électronique de certification des documents d’exportation destinés aux pays arabes.

Ce nouveau système a été développé afin de faciliter les procédures administratives relatives aux démarches d’exportation et ce, dans le souci d’économiser du temps aux opérateurs économiques.

Par ailleurs, la CCAB est la seule institution habilitée par la Ligue des Etats Arabes à émettre des certificats d’origine pour les produits brésiliens exportés vers les pays arabes et de les régulariser. Ce système est approuvé par la Ligue et par l’Union Générale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Pays arabes à laquelle est affiliée la CCAB.

Il y a lieu de noter que la mise en œuvre de ce nouveau système s’effectuera de manière graduelle tenant compte de l’élargissement des exportations brésiliennes vers les différents pays arabes.

Pour toute autre information, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous :

 

Tél : 021 96 01 01/96 77 77

Fax : 021 62 13 35/96 70 70

E-mail : toudert.karim@gmail.com

Previous Balance commerciale : Déficit commercial de 4,32 milliards de dollars
Next La Côte d'Ivoire, une porte pour les exportations algériennes vers l'Afrique de l'Ouest