CACI : 3e Edition du Salon national de la sous-traitance


affiche_final_sanist155La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie organise, sous le Haut Patronage de Monsieur le Président de la République, la 3ème Edition du Salon National Inversé de la Sous-Traitance « SANIST  » qui se poursuivra jusqu’au 16 avril en cours au Palais des Expositions d’Alger.

L’organisation de cet événement s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement visant la promotion, le développement et la protection de la production nationale et vise notamment la substitution de la production locale aux importations et l’accroissement de l’intégration industrielle nationale.

La troisième édition du Salon National Inversé de la Sous-traitance – SANIST-, est organisée par la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie avec la collaboration de la SAFEX et des Bourses Régionales de Sous-Traitance et de Partenariat BASTP Centre, BSTP Est, BSTP Ouest et BSTP Sud.

Onze exposants sont présents dans ce Salon où l’accès est réservé exclusivement aux industriels et aux prestataires de service de droit algérien à l’exclusion de toute entreprise non algérienne et de leurs représentants en Algérie ainsi que de toute entreprise commerciale.

Il est important de signaler que le concept de salon inversé est utilisé de par le monde principalement dans le domaine de la sous-traitance.

Le salon constitue un espace physique où se rencontrent des vendeurs et des acheteurs, les premiers exposant les produits ou les services qu’ils fabriquent ou qu’ils fournissent et les seconds viennent en visiteurs rencontrer les vendeurs et voir leurs produits ou services dans leurs stands.

Dans le cas d’un salon inversé, c’est l’inverse qui est organisé. Les exposants sont les acheteurs et exposent leurs besoins en achats de produits, fournitures ou services. Les vendeurs viennent en visiteurs pour prendre connaissance des besoins des acheteurs et tenter d’y répondre selon des conditions techniques et commerciales qui se négocient entre les deux parties. Il est très important de noter que le SANIST est un salon inversé réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux.

L’organisation du SANIST constitue sans nul doute un cadre original et approprié pour booster les relations de sous-traitance entre les entreprises nationales industrielles, grandes entreprises, PMI ou micro entreprises et renforcer le tissu industriel et l’intégration économique nationale. Enfin à noter que le Salon est ouvert de 8 heures à 18 heures.

Previous Production industrielle: Hausse des prix à la production en 2014
Next Les nouvelles conditions et modalités d’exercice des activités de concessionnaires de véhicules neufs