La 4ème édition du Forum économique des entrepreneurs algériens et espagnols s’est tenue à Oran le 11 décembre 2014, pour mettre en exergue l’importance du secteur de la construction dans la promotion et le développement de la coopération algéro-espagnole.
Une vingtaine de représentants d’entreprises espagnoles dans le secteur du bâtiment et des travaux publics ont pris part à cet événement , et l’accent a été mis sur l’importance des mesures incitatives entreprises par les autorités des deux pays, à l’effet d’encourager l’investissement et consolider les relations économiques entre les partenaires des deux rives de la méditerranée. Cela permettra de fait, d’améliorer l’investissement productif qui sera à son tour source créatrice d’emplois et de richesses.
D’autre part , il a été rappelé la création en 2011 de la Chambre de commerce et de l’industrie algéro-espagnole (CCIAE) basée à Oran, à laquelle adhèrent près de 150 entreprises de droit algérien et dont le rôle est de promouvoir la mise en contact des opérateurs algériens avec leurs homologues espagnols.