Dans le cadre d’une visite d’affaires à Alger du 1er au 3 décembre 2014,effectuée par des représentants d’entreprises britanniques à l’effet d’explorer les opportunités offertes par le marché algérien et découvrir le riche potentiel qu’il recèle,le président de la CACI M. Mohamed Laid Benamor, a reçu en audience l’ambassadeur britannique à Alger, M. Andrew Noble.
Il a été rappelé à l’occasion, que les entreprises britanniques ont représenté les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de la communication, de la logistique, de la sécurité et de la défense ainsi que de l’éducation et de la formation.Toutefois, le président de la CACI a insisté sur la nécessité de renforcer le partenariat avec celles qui activent essentiellement dans des secteurs qui permettraient le transfert de technologie et du savoir-faire.
Les discussions ont porté en outre, sur le volet commercial où il a été proposé de diversifier les échanges et sur le volet investissement dans lequel il a été préconisé de consolider les perspectives de coopération.