Coopération algéro-allemande


Dans le cadre du renforcement de la coopération économique algéro- allemande, une conférence sur l’Algérie s’est tenue à Hambourg en Allemagne les 15 et 16 Septembre, organisée par l’EMA (  l’Association arabo-euro-méditerranéenne pour la coopération économique)  et du coté officiel, par  l’ambassade d’Algérie à Berlin et les deux chambres du commerce et de l’industrie de Hambourg et d’Algérie sous le patronage officiel du ministère algérien de l’Industrie et des mines ainsi que la province de Hambourg.

La présence du coté algérien, de personnalités officielles, d’experts économiques et d’hommes d’affaires a rehaussé l’importance de cet événement.

Visant pour objectif de trouver une plateforme commune sur laquelle peuvent travailler les deux pays pour développer et renforcer ainsi leurs relations,  la partie algérienne a mis en exergue les moyens humains et matériels importants dont dispose l’Algérie; et par conséquent, a exprimé sa volonté d’orienter  son économie vers la diversification. Celle-ci ne pouvant se faire qu’en offrant des opportunités d’investissements encourageantes,   les autorités algériennes ont ainsi procédé par exemple, à l’amendement de plusieurs lois douanières et  du régime d’imposition. 

D’autre part, tenant compte de l’importance des investissements réalisés dans le secteur  de l’Education et le développement de la recherche scientifique afin de former une main d’œuvre qualifiée et spécialisée, la partie algérienne a rappelé le programme visant aussi à améliorer les infrastructures et les grands projets qui seront réalisés dans les secteurs du bâtiment, de la santé, de l’industrie, du  commerce et du tourisme.

Enfin, la conférence a été marquée par la signature de mémorandums d’entente entre plusieurs entreprises pour l’établissement de partenariats en matière de services, de consulting et de développement des affaires, ainsi que l’investissement dans la formation professionnelle et le développement des ressources humaines.

Previous Excédent commercial de 4,6 mds usd en 2014: Baisse de 20,44%
Next Société Kahrakib: Obtention de la certification ISO 9001