Octroi de locaux à l'OAIC : Pour une vente directe de produits au consommateur


Le ministère du Commerce et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural ont signé lundi 14 Avril à Mascara, une convention pour octroyer à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), des locaux pour vendre les produits qu’il importe directement au consommateur à des prix raisonnables et assurer ainsi l’équilibre du marché.

Lors  de  sa  visite  d’inspection  dans  la wilaya, M. Benbada a posé dans la commune d’El Bordj, la première pierre de construction d’un marché  de proximité couvert auquel a été consacrée une enveloppe de 45 millions DA. Il regroupe 40 locaux commerciaux et fait partie de 12 structures lancées en travaux dans la wilaya pour un coût de 430 millions DA. Le ministre a indiqué que la wilaya devra exploiter six espaces commerciaux achevés et ceux lancés en travaux depuis quelques jours pour commercialiser des produits alimentaires subventionnés par l’Etat et fournir aux consommateurs le lait, les viandes rouges et blanches et autres.

M. Benbada a poursuivi sa visite dans plusieurs communes de la wilaya, en inaugurant plusieurs structures commerciales et sièges administratifs relevant du secteur.

Previous « Saïda » : L’entreprise des eaux minérales produira prochainement des boissons de marques mondiales
Next Paru au Jora / Suite de notre dossier relatif au règlement technique fixant les denrées alimentaires (Halal)