Les travaux du Forum économique algéro-tunisien, ouvert mardi à Alger sous la présidence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et du chef du Gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, se poursuivent mercredi.
Au programme de la deuxième et dernière journée de ce forum, qui se tient au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, figure la tenue de rencontres B2B entre des hommes d’affaires algériens et leurs homologues tunisiens, pour explorer les opportunités de coopération et de partenariat dans divers domaines.
Ces rencontres sont réparties en groupes sectoriels. Le premier groupe concerne le secteur des services (commerce, tourisme, transport, transit, startups et logistique), tandis que le deuxième est dédié aux secteurs de l’industrie et de l’agriculture, y compris l’industrie agroalimentaire, le textile, les matériaux de construction, les travaux publics, l’industrie manufacturière, les produits pharmaceutiques, le matériel médical, la sous-traitance, l’énergie et les énergies renouvelables.
Ce forum sera sanctionné par un communiqué final comprenant plusieurs recommandations.