La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie organise le mercredi 29 avril 2015, en collaboration avec l’ambassade d’Algérie à Stockholm (Suède), un séminaire d’information sur l’accès au marché suédois des produits agricoles et agro-industriels, dans le cadre de la politique de diversification de l’économie nationale hors hydrocarbures.
Le séminaire qui sera animé par des experts spécialisés dans le secteur agricole et agro-industriel de l’organisme gouvernemental suédois « Open Trade Gate » se fixe pour principal objectif d’informer les exportateurs algériens sur les possibilités et moyens d’exporter leurs produits vers la Suède.
Au plan de la coopération économique bilatérale, les deux parties ont eu l’occasion lors de rencontres officielles d’exprimer leur volonté d’aller vers un partenariat stratégique élargi à différents domaines et d’ouvrer pour l’optimisation du volume des investissements dans notre pays ainsi que le flux des échanges commerciaux.
Les Suédois qui sont présents dans notre pays dans des secteurs divers, notamment l’énergie, les télécommunications, la santé s’intéressent à d’autres activités économiques comme le bois, le médicament et le papier ainsi que l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aussi, les entreprises suédoises en activité dans notre pays ambitionnent de renforcer leur présence sur le marché algérien à travers de nouveaux investissements au regard de la concurrence qui leur est imposée par d’autres pays européens, en particulier.