Semaine mondiale de l’entrepreneuriat en Algérie GEW 2014


Assainir l’environnement de l’entreprise et encourager les jeunes porteurs de projets en leur facilitant les conditions de création d’entreprises, ont été les points importants mis en exergue lors de la  semaine mondiale de l’entrepreneuriat en Algérie (GEW 2014) qui s’est tenue simultanément dans 145 pays du monde dont l’Algérie du 17 au 23 novembre. 

La GEW qui est une initiative à travers laquelle plusieurs activités (conférences, concours, monitoring, work-shop) sont organisées au niveau de chaque pays à travers le monde, cible l’objectif d’identifier des projets innovants devant contribuer à la croissance économique.

Cet événement placé sous le thème « l’écosystème entrepreneurial », rentre dans le cadre des actions des pouvoirs publics visant à  tout mettre oeuvre pour que la relance de l’économie nationale soit portée par la jeunesse algérienne.

M.Amor Benamor, Président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie CACI, présent à cette occasion,a donné son point de vue quant à la libéralisation de l’acte d’investir qu’il estime être une nécessité pour améliorer la gestion des affaires, tout comme l’importance d’accompagner des jeunes porteurs de projets dans le cadre des différents dispositifs d’aide et de soutien à l’emploi (ANSEJ, ANGEM et CNAC), car le nombre de PME créées annuellement est  jugé « insignifiant ».

Il a été rappelé par ailleurs, que l’Algérie qui participe pour la quatrième fois à cet événement, va organiser plus de 2.000 activités dans les 48 wilayas.

 

Previous Conférence sur le développement économique et social: Pour un climat des affaires attractif et stable
Next Climat des affaires: L'indice de confiance des chefs d'entreprises