Le secteur industriel de la wilaya de Tiaret a été renforcé par la concrétisation de 138 projets d’investissement global estimée à 22 milliards de dinars depuis 2012, a-t-on appris, mercredi, du directeur local de développement industriel et la promotion de l’investissement Djamel Eddine Tamantit.
A ce titre, M. Tamantit, a souligné que ces investissements réalisés dans différentes zones d’activités et la zone industrielle de la wilaya ont permis la création de 4.072 emplois.
Ces investissements ont touché différents créneaux industriels dont l’agroalimentaire, les huiles alimentaires, la fabrication du papier, la fabrication de produits et produits d’hygiène et autres. De même qu’ils ont ciblé les secteurs de prestation à l’instar des chambres de froid, l’enfûtage de bonbonnes de gaz de butane et la maintenance du matériel agricole.
Le même responsable a précisé que les investisseurs ont bénéficié de terrains pour la réalisation de leurs projets, soit une superficie totale de 43 has, localisés dans la zone industrielle Zaaroura (commune de Tiaret) et dans les zones d’activités des communes de Frenda, Ksar Chellala et Medrissa.
Il est prévu l’attribution de 22 has dans la zone industrielle de Zaaroura pour permettre à d’autres investisseurs de réaliser leurs projets. Une enveloppe d’un milliard de dinars a été réservée à l’extension de cette zone industrielle qui touche l’aménagement du terrain et le confortement de la voirie (canalisations, AEP, assainissement).