CCI Mezghena lance une formation en HACCP


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Wilaya d’ALGER  ( CCI Mezghena ) vient de lancer sa nouvelle formation en HACCP (Analyse des dangers – Points critiques pour leur maîtrise) qui se tiendra du 15 au 17 Mai 2023, de 08h30 à 15h30, au siège de la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) [Palais Consulaire, Place des Martyrs].

Cette formation de trois jours a pour but principal de permettre  de développer une compréhension approfondie des principes et des exigences du système HACCP pour garantir la sécurité alimentaire au sein de l’entreprise. Et ainsi à apprendre à identifier les dangers potentiels liés à la production, la manipulation et la distribution des aliments, ainsi que de mettre en place des mesures de prévention et de contrôle pour minimiser ces dangers.

La Chambre a pour objectif premier de guider les opérateurs économiques à travers les étapes clés de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un plan HACCP, en mettant l’accent sur les bonnes pratiques d’hygiène, la surveillance des points critiques et la documentation nécessaire pour assurer la conformité aux normes Algériennes et internationales.

Cette formation se présente comme une opportunité de renforcer les compétences en matière de sécurité alimentaire et de contribuer à la qualité et à la sécurité des produits alimentaires.

Previous Algérie-Zimbabwe: plaidoyer pour développer les échanges commerciaux bilatéraux
Next وزارة التجارة و ترقية الصادرات : انعقاد لقاء خاص مع المنتجين المحليين و المصدرين