Partenariat algèro-britannique : Elaboration d'un guide en faveur de jeunes investisseurs algériens


Dans le cadre de l’appui aux démarches de formation et d’accompagnement des jeunes, initié par l’Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) et l’ambassade du Royaume-Uni, un guide d’appui et d’accompagnement à la création des micro-entreprises destiné essentiellement aux jeunes investisseurs algériens porteurs de projets, a été élaboré en partenariat avec le Fonds britannique de partenariat arabe en Algérie, et présenté le 27 octobre lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion.

Ce guide établi en deux langues (arabe et français), offre des détails sur tous les dispositifs d’appui et d’accompagnement à la création de la micro-entreprise fournis par les principaux organismes spécialisés dont ANSEJ, ANGEM et CNAC.

Il donne par ailleurs des exemples de réussite ou de difficultés rencontrées sur le terrain, à travers des témoignages et des expériences vécus par les jeunes promoteurs.

En outre, il a été rappelé que l’association ANEJ est soutenue financièrement par l’ambassade du Royaume-Uni, afin de lui permettre de bénéficier de l’expérience des experts britanniques dans le domaine de la création d’entreprises.

Previous Fonctionnement du compte d'affectation spéciale pour la Promotion des Exportations : Modification par décret
Next Promotion de la coopération bilatérale algéro -italienne