Dans le cadre de l’appui aux démarches de formation et d’accompagnement des jeunes, initié par l’Association nationale des échanges entre jeunes (ANEJ) et l’ambassade du Royaume-Uni, un guide d’appui et d’accompagnement à la création des micro-entreprises destiné essentiellement aux jeunes investisseurs algériens porteurs de projets, a été élaboré en partenariat avec le Fonds britannique de partenariat arabe en Algérie, et présenté le 27 octobre lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion.
Ce guide établi en deux langues (arabe et français), offre des détails sur tous les dispositifs d’appui et d’accompagnement à la création de la micro-entreprise fournis par les principaux organismes spécialisés dont ANSEJ, ANGEM et CNAC.
Il donne par ailleurs des exemples de réussite ou de difficultés rencontrées sur le terrain, à travers des témoignages et des expériences vécus par les jeunes promoteurs.
En outre, il a été rappelé que l’association ANEJ est soutenue financièrement par l’ambassade du Royaume-Uni, afin de lui permettre de bénéficier de l’expérience des experts britanniques dans le domaine de la création d’entreprises.