La CACI lance des formations au profit des futurs exportateurs


La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) vient de lancer une nouvelle promotion de la formation aux métiers de l’exportation organisée sous l’égide du ministère du Commerce et destinée aux chefs d’entreprise et aux cadres intéressées par cette activité. Cette formation se déroulera en collaboration avec les chambres de commerce locales. Le tout appuyé par l’Ecole supérieure algérienne des affaires.

La formation sera assurée par des formateurs nationaux certifiés et bénéficiera du soutien financier de l’Etat à hauteur de 80%. La chambre met aussi à disposition des opérateurs une vitrine virtuelle des produits algériens à l’exportation, Exportal, qui est un site web permettant d’afficher, en images notamment, les gammes de produits, leurs caractéristiques techniques, fiches techniques et certaines modalités commerciales pratiques.

Le site vise à devenir une référence pour faire découvrir l’offre algérienne hors hydrocarbures, tous secteurs confondus, sur les marchés extérieurs, en vue d’améliorer la visibilité des produits algériens à l’étranger et la visibilité des exportateurs, et par conséquent, contribuer au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures. Ce site constitue un outil promotionnel supplémentaire et crédible vis-à-vis des acheteurs étrangers potentiels et bénéficiera de la part des institutions nationales d’une large médiatisation et promotion dans les différentes manifestations à l’étranger.

Previous CACI / CCI Ziban : Ouverture du Salon international des dattes avec prés de 160 exposants
Next Produits suspendus à l'importation: le décret exécutif publié au Journal officiel

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *