CACI: Signature d’un accord de coopération entre la CACI et le Forum ivoirien des chefs d’entreprise


La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) et le Forum des chefs d’entreprises de la Côte d’Ivoire viennent de signer un Protocole d’accord de coopération à Alger pour favoriser le partenariat et les échanges commerciaux entre les deux pays.

A travers ce document, qui a été paraphé lors de la tenue d’un forum d’affaires algéro-ivoirien, il s’agit d’établir un cadre légal régissant les relations entre ces deux organismes de façon à permettre aux opérateurs économiques des deux pays de prendre connaissance des opportunités d’investissements et de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux.

A ce propos, le vice-président de la CACI, M. Riadh Amour, a indiqué que l’Algérie manifestait de l’intérêt à nouer des relations de coopération avec la Côte d’ivoire notamment dans les domaines de l’agroalimentaire et des travaux publics.

Dans ce sens, il a cité, entre autres, la possibilité de création d’entreprises mixtes entre les deux pays pour la transformation en jus des fruits produits par la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, un accord a été signé entre une société privée algérienne spécialisée dans les machines agricoles et travaux publics (UFMATP) et une société ivoirienne activant dans les travaux publics, qui pourrait aboutir à des opérations d’exportations vers ce pays.

Quant à l’objectif de la tenue de ce forum d’affaires algéro-ivoirien, le même responsable a expliqué qu’il s’agissait pour les opérateurs économiques algériens d’examiner les possibilités et opportunités de placement de leurs produits sur le marché ivoirien, et ce, à travers des rencontres de mise en relation d’affaires avec leurs homologues ivoiriens activant dans les secteurs de la métallurgie, le matériel de construction, le BTPH, l’électricité et l’équipement industriel, la quincaillerie,

l’énergie renouvelable, l’hydraulique, l’agriculture et l’agroalimentaire.

Pour sa part, le vice-président du Forum des chefs d’entreprise de la Côte d’Ivoire, M. Jean-Marie Kone, a expliqué que sa présence en Algérie visait le partage des expériences entre les deux pays et le renforcement des liens de coopération dans différents secteurs.

Previous Commerce extérieur: le déficit commercial en baisse de 34%
Next CACI / CCI Ziban : Ouverture du Salon international des dattes avec prés de 160 exposants

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *