DEUXIEME JOURNEE SUR ‘’L’EXPORTABILITE’’ (CCI DAHRA) : Pour des entreprises performantes


la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la wilaya de Mostaganem (CCI Dahra) a organisé  le 8 Novembre une journée spéciale sous le thème de l’exportabilité, en collaboration avec le club de l’excellence opérationnelle (CLEO), et sous le parrainage du ministère du commerce.

La rencontre a regroupé une assistance de décideurs et directeurs d’entreprises, de chefs de services, ainsi que des cadres d’entreprises avec  les animateurs du club cité.

L’exportabilité, est un indicateur commun pour une économie durable et demeure le moteur de l’écosystème qui pousse toute entreprise économique, qu’elle que soit sa taille et sa forme, a parvenir à exporter ses biens et ses services. Cette initiative entrainerait systématiquement une dynamique de sa transformation.

C’est en ce sens, que  L’inauguration de cette deuxième journée sur le thème économique retenu, a vu également la présence du président de la chambre, des directeurs des douanes et du commerce. Après une allocution du président de la CCI, les animateurs du club sont intervenus pour débattre de plusieurs sujets du programme de la journée, dont l’’’exportabilité’’, ses chiffres  clefs, les obstacles et les mesures à prendre, et surtout de la nécessité d’une stratégie par un modèle opérationnel. D’autres thèmes ont été également  abordés  et qui avaient  un rapport  avec les challenges des dirigeants et des managers d’entreprises, aux mesures et autres démarches  à prendre pour une bonne ‘’exportabilité’’, et en dernier aux 07 axes de sa stratégie. La journée  fut clôturée par un débat entre les invités et les animateurs du club.

Previous LOGISTICAL : 70 exposants en quête d’opportunités d’affaires
Next SIDABTECH : Le Salon de la datte de Biskra dans sa troisième édition

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *